dimanche 23 mars 2008

Fait Divers ?

Je viens de découvrir un drôle de truc. Alors que je ne lis et n'aie jamais lu la presse locale, je découvre aujourd'hui la rubrique des faits divers. Oui, les chiens écrasés et les querelles de clochers ne sont pas une fondation constructive pour moi.

Je découvre donc une bien curieuse information, une liste détaillée des contrôles alcoolémie de la semaine avec âge, profession, taux, d'automobilistes s'étant fait contrôler.

Soit, c'est une info de savoir qu'un artisan de 50 ans a été contrôlé à 0,8 mg/l, et cela me fait aussi une belle jambe. Pas délit de fuite, pas de tôle froissée, rien! Tu parles d'un fait divers toi ?!

Bah moi, j'appelle ça de la propagande sécuritaire, pas un fait divers. Si j'avais un canard, ce genre d'info ne passerait certainement pas!

Aucun commentaire: