samedi 2 août 2008

Village de tentes

Comme l'an passé, sans manquer de fédérer, nous reprenons même place au camping du lac.

Manque de sommeil, excès de routes chaotiques, heureux. razz

vendredi 1 août 2008

Je me dois

Je me dois de vous abandonner pour un week-end prolongé. Je vous dirai, s'il y a à dire...

jeudi 31 juillet 2008

Pel de ser

"Peau de serpent" en français, certains l'appellent aussi "demoiselle". C'est une libellule qui s'est accrochée à mon plafond. question

mercredi 30 juillet 2008

Seropo go home

Ben tiens, je savais que certains pays interdisaient l'accès de leurs sols aux personnes séropositives. On peut être colère ou dépité de ce genre de ségrégation mais ce qui m'inquiète le plus est d'un tout autre ordre ; et le secret médical alors ?

Je trouvais déjà d'un goût douteux, même si non étonné, la manie des assureurs à demander un certificat médical avant de signer un contrat d'assurance sur la vie, voilà qu'il faut dévoiler aux pires collectionneurs de biographies du monde ce qui ne devrait jamais quitter le territoire.

J'ai déjà parlé de cette étrange histoire qui m'était arrivée voilà une vingtaine d'année. J'ai découvert que des listes de séropos se baladaient sur les bureaux des gendarmeries et étaient partagées avec un peu n'importe-qui, je suppose suivant "des besoins d'enquêtes". C'est ainsi qu'une personne arrêtée pour je ne sais trop quoi s'est retrouvée en interrogatoire avec la-dite liste sous le nez.



Voilà pourquoi je vous propose de dire non à tante EDVIGE qui veut stocker des informations hétéroclites sur nos petites personnes pour des raisons hypothétiques dés l'âge de treize ans. Des gens capables de pondre ou appuyer des trucs comme ça ne sont pour moi que de grands malades. Que voudront-ils après avoir figé les sociétés et tué l'histoire, arrêter la rotation de la terre peut-être. lol

mardi 29 juillet 2008

Garde-barrière

Pour les plus jeunes, voici quelques années, il existait un dispositif extrêmement efficace tendant à éviter la collision entre les trains et les automobiles quand une route croisait une voie ferrée ; le garde-barrière.

C'était à l'époque où le signal et les barrières automatiques n'existaient pas. Sans compter que nous possédions au bas-mot bien dix fois plus de passages à niveau qu'actuellement. Ces barrières n'avaient rien à voir avec celles en chicane que nous connaissons actuellement, elles faisaient toute la largeur de la route et un dispositif pantographique de grille fixé à chaque barrière interdisait l'accès autant aux automobiles qu'aux piétons ou animaux. Elles étaient manoeuvrées à la main par le garde-barrière à l'aide d'une manivelle à volant lourd. Pour preuve que rien ne manquait, le ding-ding était tout aussi présent, actionné de fait par la manivelle.

Tout a bien changé, on a supprimé des lignes ferroviaires à tour de bras, le traffic a augmenté ainsi que la fréquentation sur les lignes restantes et l'on a confié la manoeuvre de ridicules barrières à un automate. Comme les accidents dus au franchissement intempestif des passages à niveau par des automobilistes indélicats, notre super-directoire trouve une solution sans chercher. On met des pandores, des caméras, des radars, etc...

Faut bien qu'ils disent quelque-chose, mais ils pourraient nous éviter les âneries habituelles. Faudrait peut-être commencer par améliorer la pré-signalisation des passages à niveau car, à bien des endroits, les panneaux sont à demi-planqués ou font doublon avec d'autres signalisations. C'est certain qu'il vaut mieux connaître la direction d'un resto ou d'un lupanard plutôt que de savoir que l'on va arriver sur ce type d'intersection à haut risque accidentogène. Un progrès serait aussi à faire sur la formation des futurs automobilistes, suffit de voir comment ils abordent un rond-point pour comprendre les lacunes d'un apprentissage pourtant onéreux et contraignant. Et-puis, si la majorité des gens arrêtaient de prendre la technologie pour un parachute et assumaient leur vulnérabilité, nous éviterions un nombre considérable de catastrophes.

Le nombre de fois où l'on m'a demandé ce que je foutais alors qu'avant de m'engager dans un passage à niveau je laissais courir une distance de sécurité d'au-moins quatre fois celle réglementaire entre mon véhicule et celui qui me précédait, quand j'avançais au pas à l'abord du passage et que je regardais à droite et à gauche comme si je croisais une route prioritaire même barrières ouvertes et sans dring-dring, je répondais simple prudence. À une époque je passais ce genre de dispositif quatre fois par jour, toujours avec la même prudence. Quelques mois plus tard, j'ai appris qu'un véhicule avait été écharpé par un autorail sur ce passage à niveau, le signal automatique s'était déclenché en retard, trop tard.

Et dire qu'il existait des passages à niveau non-gardés, le panneau de danger avec un joli petit train au milieu. Là pas de barrière et pas de dring-dring, parfois un stop... mrgreen

lundi 28 juillet 2008

Rien 2 rien

Comme il est bon de ne rien faire, vraiment rien. Reposer corps et esprit le temps d'une demi-journée, j'avais presque oublié que c'était possible. razz

dimanche 27 juillet 2008

Nous emmerdent

Ces post-ados en mal d'on ne sait quoi. Nous sommes à l'ère de la communication et faut encore qu'on leur en apprenne, faites chier !

Le monde tournait avant vous. wink