samedi 4 octobre 2008

Je dis souvent

: "Demain je ne fous rien."

Déjà en milieu de semaine je disais : "Ce week-end, j'arrête de bosser", tu parles ! evil

Donc, dimanche, j'arrête ! Dimanche, je ne dis pas lequel, ni de quelle année ni de quel siècle...

vendredi 3 octobre 2008

Quizz France-Bleu Région

Je n'écoute que très rarement notre radio locale. Non que je dénigre mais à cause de son caractère désordonné et sa programmation musicale figée en d'autres temps. Les sujets, interviews ou débats, sont souvent prometteurs mais trop courts à mon goût et surtout extrêmement restrictifs, comme si l'on ne voulait pas passer à la vitesse supérieure, ça mouline et l'on n'avance pas. Je ne sais pas si toutes les stations locales de France Bleu font aussi passéistes mais à l'écoute, j'ai régulièrement le sentiment d'avoir encore vingt ans, voir parfois moins...

J'ai donc entendu quelques bribes d'un jeu radiophonique du genre question/ réponse sur radio papy. L'auditeur fier gagnant s'est entendu proposer comme récompense un cd au choix entre deux artistes bien connus. C'est à cet instant que j'ai mesuré le tragicomique de certaines fautes de goût. Mettre en choix Carla Bruni ou-bien André Rieux m'a fait marrer. Celui qui ne sembla plus avoir envie de rire, c'est l'autre au téléphone. Sans manquer d'épiloguer sur les charmes de Carla - se justifier qui sait ? - il aura préféré se rabattre sur le violoniste.

J'aurais été bien embêté en pareille situation, quoi-que, mon choix serait quand-même allé vers la douce voix de Carla Bruni. razz

jeudi 2 octobre 2008

Piano à bretelle Toccata et fugue



Étonnant non ? Moi j'adore ! razz

mercredi 1 octobre 2008

Gaspilleurs

Non mais je rêve !

Six millions d'Euros, c'est ce que notre département veut dépenser pour nous construire une "Maison du Département", c'est quoi c'te blague ?

D'abord je ne vois pas à quoi pourrait bien servir un tel établissement sinon mousser un peu plus sur de visibles délabrements et ensuite, il y aurait peut-être mieux à faire de tout ce fric en période de crise, non ?

Entre ceux qui veulent construire des tours je ne sais trop quoi à Paris, d'autres qui multiplient les logements dits "sociaux" où personne ne veut ni ne peut habiter à cause des tarifs qui n'ont rien de sociaux - et qu'entre-nous les maçons qui les construisent appellent des lapinières -, l'accès facilité au lobby automobile en payant le permis aux chômeurs, les magouilles sur la tva pour inciter à bouffer des carottes au-lieu des Mars, etc...

Je me demande où ils trouvent tout ce pognon et surtout pour quoi ils prennent les gens. On veut bien les aider, à une seule condition, qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons. Comme disait mon grand-père : "Si tu sais, parle, sinon, ferme ta gueule ! " ; et pour causer, ça cause.

mardi 30 septembre 2008

Douloureux déboguage

Ma récolte du jour, environs 40 kilos de châtaignes. Ce fruit possède des qualités nutritionnelles exceptionnelles.
Ces perles rousses se cachent à l'intérieur de bogues, redoutables carapaces d'épines. L'implantation de leurs pics acérés ressemble étrangement à celle du hérisson lorsqu'il se met en boule, il devient alors impossible de saisir la bogue sans que plusieurs épines viennent se planter dans les doigts.

J'ai essayé les coups de bâton comme les coups de pied et les gants de chantier pour soustraire ces garces de châtaignes à leurs fulminantes forteresses. Sérieux, je m'en sors avec des épines partout, du bout des orteils au sommet du crâne tant ces viles aiguillons sont aptes à transpercer les matières dans le but de rompre incarnés.

M'enfin bon, elles finiront bien par sortir à un moment ou à un autre, j'arrête de taper, ça fait trop mal...

lundi 29 septembre 2008

Résistance

C'est marrant de voir comment le français réagit aux troubles économiques ambiants. Contre vents et marées, il se démerde... razz

dimanche 28 septembre 2008

Maison à tomate

En ce début d'automne, les premiers frimas de l'hiver se font sentir.


Comme je ne voulais pas perde mes tomates et qu'elles ne semblent pas vouloir finir de rougir, il m'a fallu leur construire un abri pour parer au risque de gel.


Elles peuvent maintenant mûrir sans crainte... razz