vendredi 3 octobre 2008

Quizz France-Bleu Région

Je n'écoute que très rarement notre radio locale. Non que je dénigre mais à cause de son caractère désordonné et sa programmation musicale figée en d'autres temps. Les sujets, interviews ou débats, sont souvent prometteurs mais trop courts à mon goût et surtout extrêmement restrictifs, comme si l'on ne voulait pas passer à la vitesse supérieure, ça mouline et l'on n'avance pas. Je ne sais pas si toutes les stations locales de France Bleu font aussi passéistes mais à l'écoute, j'ai régulièrement le sentiment d'avoir encore vingt ans, voir parfois moins...

J'ai donc entendu quelques bribes d'un jeu radiophonique du genre question/ réponse sur radio papy. L'auditeur fier gagnant s'est entendu proposer comme récompense un cd au choix entre deux artistes bien connus. C'est à cet instant que j'ai mesuré le tragicomique de certaines fautes de goût. Mettre en choix Carla Bruni ou-bien André Rieux m'a fait marrer. Celui qui ne sembla plus avoir envie de rire, c'est l'autre au téléphone. Sans manquer d'épiloguer sur les charmes de Carla - se justifier qui sait ? - il aura préféré se rabattre sur le violoniste.

J'aurais été bien embêté en pareille situation, quoi-que, mon choix serait quand-même allé vers la douce voix de Carla Bruni. razz

Aucun commentaire: