samedi 1 mars 2008

Mais que fait la police?

Vol de grues en pleine migtration

Elles annoncent les beaux jours. Depuis peu, elles déferlent par centaines, voir par milliers. Je ne sais pas exactement quel est leur point de départ (Espagne, etc...) ni leur point de chute (Suède, Hollande, Allemagne...) mais convergent Nord-Nord Est, là où elles vont se poser, va y avoir du guano! C'est la première fois qu'il y en a autant, c'est aussi le première fois qu'elles passent si tôt. J'avais parlé de ces flux migratoires ici, c'était au moment où les médias nous gavaient avec la grippe aviaire et le virus H5N1, nous étions mi-mars 2006.

Il m'est fort agréable de savoir que quelque-chose fonctionne toujours bien, et sans rien ni personne, malgré notre manie de vouloir tout contrôler. Elles referont le chemin inverse dans quelques mois, sans passeport ni obligation de laisser leur lime à ongle dans la boîboîte, sans retour de force par charter, tranquilles comme Baptiste. :)

vendredi 29 février 2008

Acheter une vache

Je ne suis pas un grand amateur de produits laitiers en général, sauf peut-être pour les fromages frais et fermentés.

Je veux vous parler des produits de base, le lait et le beurre. Depuis quelques temps, je suis écoeuré à chaque fois qu'il m'est donné de consommer du lait, chaud ou froid, il est proprement imbuvable. On dirait qu'il est parfumé, sans une once d'odeur d'herbe ou de vache.

Vous vous doutez bien que j'ai essayé plusieurs marques, pasteurisé ou non, bio ou pas, demi-écrémé et entier, heu-bien, il en reste que je ne retrouve pas le goût ni l'effet en bouche du lait. Par commodité, il m'arrive de manger des steaks hachés, j'ai abandonné très vite les surgelés au profit des frais ; même dégoût au bout d'un temps, même sensation, pas mauvais en soi mais totalement écoeurant à la longue. Et je ne parle pas du beurre, je n'en consomme absolument plus tant il ne ressemble plus à rien.

C'est ce constat qui m'a amené à chercher d'où pouvait provenir cette détestable sensation. J'ai alors appris que le lait était issu de vaches finissant en steaks hachés au bout de cinq ans, le parallèle était alors aisé. Ce n'était pas moi qui souffrais d'agueusie mais un refus catégorique de mon organisme à intégrer les nouveaux produits laitiers, comme les productrices devenant à leur tour produits d'ailleurs.

J'ai donc dû chercher autre chose pour accompagner mes crêpes, la bière étant déjà dedans et n'aimant pas vraiment le cidre, il me fallait autre chose à boire avec. J'ai trouvé un excellent substitutif en une boisson à base de soja, moins chère au litre que le lait entier industriel et issue de l'AB s'il vous plaît! Entendons-nous bien, cela n'a rien du lait, c'est plus épais, un peu brun et au goût de farine légèrement rance. Et le plus beau, c'est que l'on peut l'utiliser en lieu et place du lait pour réaliser pâtisseries ou entremets, une simple crème au chocolat devient alors plus légère tout en rehaussant le goût du chocolat, un vrai bonheur.

Et croyez-moi, je ne suis pas végétarien pour deux sous, enfin pas encore sauf si les qualités gustatives des viandes continuent à se dégrader. Je n'ai pas encore trouvé de produit pour remplacer le beurre ou la crème fraîche, les margarines ne m'attirent pas, ce qui fait que je ne beurre plus de tartines ni ne monte de chantilly depuis longtemps.

Va peut-être falloir songer à acheter une vache...

jeudi 28 février 2008

Oeufs au plat

L'oeuf frit est certes très bon salé et poivré puis accompagné d'ail mais savez-vous qu'il est aussi excellent en dessert saupodré se sucre roux?

Les omelettes sucrées ont aussi leur charme, on peut même les flamber à l'Armagnac, l'effet est spectaculaire et le goût n'en est en rien entaché. Je parle d'une omelette d'oeufs battus sucrée, pas de l'autre, la norvégienne.

mercredi 27 février 2008

Du bien et du mal

Il est toujours désagréable de croire avoir gagné une bataille et n'avoir fait qu'ouvrir une nouvelle boîte de pandore.


Signaler la toxicité ou la dangerosité d'un produit de consommation courante est ridicule mais noble, augmenter sciemment la toxicité de celui-ci afin d'en favoriser l'engouement et en garantir les ventes est meurtrier. Perso, les agents de texture et de saveur de mes clopes sont passés de 1% à 6% peu de temps après cet affichage.

Nous sommes ici devant un fait avéré, la consommation de tabac est naturellement dangereuse pour la santé. Savez-vous quels sont les exhausteurs de goût les plus meurtriers de par le monde, le sel et le sucre, très loin devant nombre de produits addictifs.

Donc, pour être en meilleure santé, ne commencez pas à fumer au risque d'être piègé quasi-instantanément, vérifiez la composition chimique:

- De votre nourriture,
- de vos produits cosmétiques,
- de vos produits ménagers,
- des peintures et revêtements muraux de vos habitations,
- de votre mobilier,
- des tissus d'ameublement et d'habillement,
- etc...

Et n'attendez pas qu'un technocrate vienne pondre une autre loi à la con revenant à vous remercier de vous sacrifier sur l'autel de l'économie de marché.

lundi 25 février 2008

App'lez moi Rantanplan

Sinon,en parlant président, c'est incroyable ce que peut déclencher un simple "accrochage" verbal entre notre président et un "civil" dans la presse et la télé. Si j'en parle, ce n'est que pour donner mon avis; qu'est-ce que les journalistes peuvent être "Rantanplan" parfois.

On peut lui reprocher tout plein de choses, et je ne me gêne pas en général, mais certainement pas d'envoyer chier quelqu'un qui le fait chier. Il y a vraiment plus important à traiter en ce moment.

добро пожаловать (Bienvenue) M. Christofias !

Demetris Christofias a remporté aujourd'hui l'élection présidentielle de la République de Chypre, enfin la preuve que le communisme n'est pas mort en Europe.

Nous et moi-même se devons de saluer sa victoire et lui souhaitons un constructif mandat.

Soit, sont pô bien nombreux mais c'est néanmoins un bon début pour l'Europe.

dimanche 24 février 2008

H.S.

Trop épuisé pour philosopher, 4 heures de sommeil suivies de 17h de boulot; demain je dors!