dimanche 11 mai 2008

Next

Vous avez certainement vu passer cette émission de real tv. Je n'épiloguerai pas sur le concept ni la qualité du programme qui outrepassent le ridicule.

L'intérêt est qu'il existe une version américaine tournée aux States avec des participants américains et une version française réalisée en france avec des participants français. Comme les deux versions passent en alternance sur Virgin 17, la comparaison est facile. La conception, l'habillage et les plans sont exactement les mêmes, seuls l'origine des participants et les cadres changent.

Je tombe assez régulièrement sur ce programme de dating quand je zappe, ils doivent s'en servir de bouche-trou vu le nombre de fois où ils le rediffusent. Je ne m'y attarde que très rarement tant c'est pipicacaprout et répétitif mais on doit y reconnaître une qualité non négligeable qui est la pluralité et l'absence totale de discrimination, autant raciale que de parité ou d'orientation sexuelle, au niveau du casting.

En comparant les deux versions, j'ai remarqué que les américain(e)s étaient généralement plutôt mal fringué(e)s par rapport aux français(es). Je ne parle pas des coiffures, il y a peut-être une pénurie de tiffeurs aux States, qui sait ? J'ai aussi vu un truc que je ne m'explique pas lors des "sessions" gays. Les américains semblent beaucoup moins maniérés et bien plus décontractés que les français, dans la plupart des cas, on pourrait difficilement dire qu'ils sont homo. Il y a certainement d'autres comparaisons à faire mais je n'ai pas passé assez de temps dessus ; si vous avez remarqué des trucs, n'hésitez pas.

Aucun commentaire: