mardi 24 juin 2008

Prêts pour la branlette collective

"Nous avons pris depuis un an beaucoup de mesures. Certaines sont assez techniques, complexes et donc toutes nécessitent d'être expliquées, qu'elles soient comprises et il faut qu'elles soient intégrées par nos concitoyens", a déclaré Thierry Saussez.

personne ne peut contester la nécessité d'expliquer le pourquoi du comment des "mesures" gouvernementales prises ces derniers mois, aussi complexes soient-elles. Mais s'agit-il vraiment d'expliquer, comme ce monsieur le dit, toutes les mesures prises ? il doit bien y en avoir un sacré paquet dont ils ne risquent de se vanter.

La télévision est peut-être un moyen de diffusion idéal mais certainement pas le meilleur professeur qui soit sinon nous serions tous des génies pluridisciplinaires depuis qu'elle nous chante ritournelle. Elle n'arrive pas à faire passer des messages tout cons de sécurité routière ou contre le tabagisme et on voudrait nous faire croire que nous allons apprendre les ficelles de l'économie en quelques spots ; foutaises !

S'ils le font, c'est qu'ils en attendent quelque-chose, et ce n'est certainement pas une inspiration d'intelligence. Je ne vois là-dedans qu'une façon propagandiste de récupérer après desquels ils ont tant perdu en à-peine une année, auprès de ceux qui n'ont rien d'autre à foutre que de somnoler devant le petit écran, de ce qui font néanmoins autorité par privilège de l'âge.

Et-puis, s'ils veulent réellement utiliser ce moyen de communication, ils n'ont qu'à se payer une chaîne de télé pour eux tout seuls où ils pourront tout nous "expliquer" en détail de leurs croyances et prières envers la sainte économie.

De plus, on nous prouve réellement là que de nos jours tout se monnaye, même ce qui n'a jamais eu de prix.

Aucun commentaire: