mardi 12 août 2008

Installation facile

Tu parles !

Si je connaissais les cons qui marquent ça sur les emballages des volets roulants manoeuvrables par sangle, je me ferai un malin plaisir de les engueuler en long en large et en travers. twisted

Soit, j'étais loin de réunir les conditions d'installation idéales. Tout d'abord les dimensions, 120X225, un des plus grands modèles avant ceux destinés aux baies coulissantes. Ensuite une maçonnerie douteuse, une fenêtre de 120X90 changée pour une porte-fenêtre, le tableau ne ressemblait à rien de ce qui se fait actuellement, bien à l'équerre en préfabriqué. Bien-sûr mes idées originales des choses, j'ai inversé le volet de façon à ce qu'il s'aligne au crépis, le coffre allant dans le tableau de façon à uniformiser les façades une fois le volet baissé. Et en prime une partie de cahe-cache de haut vol avec la pluie. Ne dites à personne que j'avais perdu la notice d'installation et qu'il m'a fallu improviser toute l'après-midi.

M'enfin bon, il y est et fonctionne parfaitement. Il ne me reste plus que les finitions ; le carrelage sur le pas de porte, le talochage du tableau salopé par mon maçon, quelques raccord de crépis et un bon coup de barbouille pour homogénéiser le tout. Le résultat me plaît déjà beaucoup et l'imaginer fini encore plus. Ça valait le coup de galérer finalement.

Aucun commentaire: