dimanche 13 avril 2008

Ce qui devait arriver La faute aux écolos

Et voilà, les écologistes en voulant trouver un substitutif aux produits pétroliers, notamment pour faire rouler les bagnoles et les camions, réorientent l'agriculture mondiale. Ce qui servait à nourrir l'Humanité ira en partie non-négligeable agrémenter le lobby de l'énergie. Résultat, une partie du monde commence à se révolter pour raison de famine. En clair, les prix des produits de bouche issus de l'agriculture conventionnelle augmentent avec déraison dans des pays sans réserve sortant à peine de siècles et de siècles de famine .

Vilains écologistes va!

Et puis quoi-plus?! On commence à y voir plus clair, on comprend pourquoi on a tant besoin des ogm, des engrais chimiques et des pesticides qui vont avec. C'est pas les bagnoles qui vont se plaindre de bouffer toute cette merde, ni les pimpins qui pourront continuer allègrement à avaler des milliers de kilomètres injustifiés. À savoir ce que vont recracher les moteurs tournant au "biocarburant", en plus des gaz à effet de serre, personne ne le dit encore mais on est en droit d'exiger des réponses claires quand on voit le prix humanitaire à payer pour cette révolution.

Les écolos n'ont jamais demandé et ne demanderont jamais rien au développement durable, concept technocratique inapplicable à l'échelle mondiale uniquement valable dans les pays industrialisés et seulement compréhensible par ceux qui l'ont mis au point, principalement des économistes, des politiciens et des industriels. Les écolos n'ont aucun intérêt à prôner la décroissance et la baisse globale de consommation d'énergie, ils ne vont pas profiter directement des retombées, contrairement aux firmes inspiratrices de la mécanique diabolique de la durabilité. Entendre parler de lobbies écologistes prouve que certains prennent leurs désirs pour des réalités.

Alors mettre sur le dos des écolos la dégradation du climat social mondial, comme le faisait un pdg du cac40 en expliquant que soustraire les produits agricoles de base au marché de bouche pour en faire du "biocarburant" ferait inexorablement augmenter le prix des produits de consommation humaine, c'est plus que gonflé. Le message est clair, les écolos et leurs idées mises en pratique vont affamer la planète, nous n'y sommes pour rien si vous ne pouvez plus vous offrir nos produits. C'est tout juste si on ne leur sort pas le pain de la bouche. Ils se prennent pour qui ceux-là !?

Donc je le dis et le répète, l'écologie n'a rien à voir avec le développement durable pour une raison simple, l'écologie n'intègre et n'a jamais intégré la notion de rentabilité, son seul mot d'ordre est équilibre. Les écolos qui transigent avec les lobbies industriels ne sont pas des écolos, ou tout simplement ils sauvent leur peau car l'écolo est aujourd'hui considéré comme un terroriste.

Euh-bien, je suis désolé mais quand je vois la seule alternative trouvée par la République face à la Picharlerie où un haut lieu historique français a été rasé dans le plus grand des silences et si on fait un parallèle avec un lointain évènement qui a fait la une de toutes les télés du monde, on se dit qu'il doit y avoir des bons et des mauvais terroristes. L'idée est déplaisante n'est-ce pas...

Aucun commentaire: