dimanche 15 juin 2008

Mékilécon

Comme une andouille en manque, je sors dans le noir vers ma caisse m'enquérir d'un paquet de clopes tout frais tout neuf. En marchant vers ma chambre, dans un réflexe, j'ouvre le paquet. De retour à mon bureau, je constate que dans l'étui, au-moins cinq sucettes à cancer manquent à l'appel, ce qui me met immédiatement en rage. Comment ont-ils pu "oublier" de remplir ce paquet ; MON paquet !?

J'imagine plusieurs scénarii comme un trafic honteux par des opérateurs malveillants, un automate foireux, etc... Et j'ai personne à engueuler, c'est la misère totale.

Une demi-heure plus tard, je sors à nouveau, cette fois pour pisser. Sur le pas de porte, je sens un truc mou sous ma claquette, je lève vivement le pied en m'accrochant au battant de la porte-fenêtre, je n'ose pas regarder le sol de peur de découvrir le cadavre d'une nocturne bestiole. Baissant les yeux, j'aperçois un cadavre, plat comme une crêpe, celui d'une Peter 100's. La honte mais rassuré, je la ramasse en me disant que s'il y en avait une, les autres ne devaient pas être bien loin. Effectivement, dans l'angle de la persienne entrouverte, trois autres cigarettes posées en éventail attendent d'être cueillies, la cinquième s'étant cachée sous un des battants la persienne. J'en rengaine quatre dans le paquet avec une facilité incroyable et je laisse la plate sur mon bureau.

C'est bien la première fois que des clopes quittent un paquet neuf simplement en le retournant. Elles sont d'habitude tassées comme des sardines dans une boîte, je les soupçonne d'avoir encore gratté un peu de tabac et de papier sans réajuster les étuis. Non non et non, ce ne sont pas les paquets qui sont plus grands !

Et-puis zut, on a sa fierté tout de même ! mrgreen

Aucun commentaire: