lundi 9 juin 2008

Évasion

Depuis la nuit des temps l'humanité semble vouloir échapper à sa condition. Elle redouble d'inventivité pour connaître des transes. Aujourd'hui encore, même si un bon nombre de "produits" sont devenus illicites et les évasions fortement sanctionnées, rien ne veut enrayer la griserie.

Tout le monde semble avoir sa drogue dure, sur les bancs de l'école à l'aide d'un foulard ou à 180 km sur l'autoroute pour ces octogénaires ne semblant n'avoir qu'à donner et entre autre la mort en passant par ces accrocs du boulot qui voient venir la fin dés qu'ils lèvent le pied, chacun va chercher au fond de lui-même de quoi se supporter.

En attendant, les opportunistes font fortune ; entendez les épiciers à médocs et les farfouilleurs de cervelles. D'autres marchands de bonheurs leurs emboîtent le pas avec leurs poudres de perlimpinpin prenant formes diverses ayant comme support la high-tech ou le retour aux sources.

La nature humaine est pourtant bien définie, nous avons eu largement le temps d'y penser ces derniers siècles. Et c'est tout ce que nous avons trouvé comme solution, rester à un raisonnement d'école maternelle ? le volume en forme d'étoile rejoindra l'intérieur de la sphère uniquement par le trou en forme d'étoile, le volume en forme de triangle rejoindra l'intérieur de la sphère uniquement par le trou en forme de triangle, etc... Et quand on considère avoir suffisamment de trous différents, on coupe, on scie, on rabote pour faire entrer les volumes qui sont considérés comme d'effroyables erreurs dans les matrices les plus approchantes ; pas fameux, voir un peu fou comme raisonnement. Surtout si l'on prend en compte mon constat de départ, il semblerait être nécessaire de repasser nombre ou totalité au moule tant notre évolution nous a fragilisé.

Faut que je bouquine un peu et je pense pouvoir sortir une série d'articles sur la question (que l'on ne se pose visiblement pas).

Aucun commentaire: