vendredi 21 mars 2008

Mais quand vont-ils enfin comprendre (4 et fin) !?

Je pense avoir fait le tour des évidences. Si demain un scandale des OGM doit apparaître, équivalent ou pire que celui de l'amiante, de la silicose, du tabac ou autres fléaux nés de la main de l'Homme contre l'Humanité, on ne pourra certainement pas l'imputer exclusivement à un lobby financier de firmes logiquement opportunistes. Tout est une histoire de régulation afin d'éviter que nous finissions cannibales, génocidaires, etc...

Quoi qu'il arrive, la science saura pallier aux travers de l'Humanité, sous conditions. C'est sûr, le futur a de grandes chances de ne ressembler en rien au monde que nous connaissons, aussi proche soit-il. Il va demander de mourir plus jeune, de ne manger que le strict nécessaire au fonctionnement quotidien, d'enfanter à la demande suivant les prévisionnels et je ne sais trop quoi obligeant l'humain à opter pour un mode ôtant tout son sens à la vie. Un monde idéal duquel on aura retiré tout souci explicitement humain où personne ne mourra plus de froid, de soif ou de faim, où tout le monde sera instruit, aura un emploi ; bref, un monde équitable.

Il va falloir en abandonner des conceptions pour en arriver là car après avoir saccagé et pillé la planète, faune et flore jusqu'à plus soif, la seule ressource encore viable sera l'humanité elle-même. Elle aura su user de son instinct dominateur pour pouvoir asservir sa propre inconscience.

Et c'est pour bientôt? Hier, y'a bien que le Bon Dieu pour créer du colossal en un jour...

Ne voyez aucun pessimisme dans ces quelques mots. Je pense l'individu démuni de destin, seule l'Humanité peut se vanter d'en posséder l'ombre d'un.

Fin

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ENCULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Didier, a dit…

Hihi! C'est gentil de passer me voir même si, pour le coup, je ne puis te contredire. :)))))))