Une énième émission prédisant la fin des énergies fossiles, THEMA sur arte. Je n'ai pas tout retenu d'autant que je ne l'ai pas regardée.
Mais il est bon d'en retenir que si la planète entière passait au tout nucléaire avec d'énormes centrales dernière génération, l'uranium lui-aussi finirait par disparaître des sous-sols du globe en moins de quinze ans. À noter que personne n'est capable de dire aujourd'hui quelles sont réellement les réserves de pétrole contenues sous nos pieds alors que la consommation mondiale augmente inexorablement. Les énergies dites alternatives (éolien, solaire, hydraulique, etc...), ne couvriront jamais que 10 à 40% de la demande planétaire en énergie et encore, de façon aléatoire.
Quand on sait tout ça, et quand on nous dit que le problème n'est même pas une question de réserve en énergie fossile la menace du réchauffement climatique planant au-dessus de nos têtes, ben y'a intérêt à lâcher fissa la téloche et le mobaïle pour commencer à se creuser la cervelle.
mardi 16 septembre 2008
Pauvre de nous
Libellés :
captibox,
le vert vous va si bien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire