mercredi 29 octobre 2008

Fait et à faire Travaux d'hiver

Fait :
  • Peintures terminées, quatre couches minimum sans compter la couche d'impression sur toutes les menuiseries intérieures, la deuxième couche extérieure attendra le printemps prochain car ces peintures laques miroir n'en finissent pas de sécher et je ne vais pas risquer que la deuxième couche fasse friser la première.
  • Bois coupé - obligé de monter une chèvre - pour jusqu'en janvier, après, ce sera le GDF qui prendra le relais.
  • Décrassage des avant-toits et des persiennes terminé, comme je ne peux pas atteindre la face nord à cause du stockage du bois de chauffage et que je n'ai pas l'intention de me casser la gueule, elle attendra elle-aussi le printemps, quand tout le bois sera brûlé.
  • Taille des laurières terminé. Enfin, quand je dis taille il faut entendre déforestation, les marnages faisaient facilement quatre mètres de haut.
  • Détartrage "cumulus", changement groupe de sécurité, installation thermostat programmable hf pour mes locs, ils payent faut bien les soigner.
À faire :
  • Urgent voiture, contrôle technique en décembre. Silencieux, kit serrures + neiman, pneus avant, essuie-glasses et autres bricoles.
  • Taille des tilleuls centenaires (X6), gros chantier !
  • Tonte et débroussaillage, pas pour tout de suite, il faut attendre qu'il fasse plus froid, je serai ainsi tranquille pour tout l'hiver.
  • Aller chercher 8 stères de bois en forêt, le couper en bûches de 40 cm et le stocker au sec pour l'an prochain.
  • Changer les gouttières, après trente-trois ans de bons et loyaux services, elles sont si fines qu'il devient impossible de les réparer.
  • Finir mon deuxième chiotte, pâte de verre murale et plomberie.
Ne se fera pas :
  • Sur-isolation des combles et sur-vitrage, merci le fisc pour m'avoir bouffé tout le budget, tant-pis pour la planète...

Aucun commentaire: