samedi 25 octobre 2008

À l'aiiiiiide

C'est bizarre comment la crise fait pousser des ailes de bons samaritains à ceux qui ne voulaient rien lâcher jusque-là.

Combien réclament depuis des lustres trois sous de plus à la fin du mois histoire de vivre à peu-près normalement pour s'entendre dire systématiquement : "Les caisses sont vides" ; les caisses peut-être mais les burnes, visiblement pas. Aller revendre la cata aux générations futures, faut être couillu ! Surtout quand on sait que c'est ce qui se fait depuis trop longtemps et que l'on s'était juré de ne pas le reproduire...

L'univers étant tellement vulnérable, je ne doute pas que l'on trouve de nouvelles richesses à piller lamentablement dans les siècles à venir qui vont encore profiter à des "entreprises stratégiques". Que faut-il entendre en ces termes ? Je n'en sais absolument rien mais permettez-moi de douter de la salubrité de cette aventure.

"Si tu veux la paix, prépare la guerre" ne peut pas vouloir dire qu'il faut s'armer pour éviter la guerre mais assurément plus qu'il est confortable d'être du côté du plus fort au cas où tout partirait en vrille ; euh oui, nous en sommes rendus à nouveau là.

Aucun commentaire: