vendredi 5 septembre 2008

Remiser sa peine

Il faut parfois faire confiance à l'amitié quitte à bousculer les convenances.

Chef, une côte à l'os, une !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'amitié te fait elle peur pour être si défiant ? Ou sont-ce des amis dont tu te méfies ? Les convenances sont une affaire de milieu ou d'éducation, ce qui est convenable pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres.

Didier, a dit…

@anonyme :

Je ne pensais pas avoir mis tout cela en si peu de mots. Je ne vois pas non-plus ce que tu y trouves de négatif.

Je peux répondre à ta double question mais je ne pense pas que cela renseigne quiconque sur le sens de ma pensée. Allons-y donc, faisons court. Oui l'amitié peut combler comme terrifier à l'image de n'importe quelle dépendance. Et je n'ai aucune méfiance envers quiconque arpentant notre bonne vieille terre ; ce n'est donc pas en ce sens qu'il fallait chercher.

Cet article est simplement l'expression d'un ressenti égocentrique dans un état d'esprit donné mettant en évidence les brides de certaines cultures. Je le trouve plutôt rassurant car il peut permettre au lecteur affecté d'identifier ses propres principes afin de leur échapper.